Maëlis de Baynast
Psychothérapeute à Versailles

Maëlis de Baynast, votre psychothérapeute à Versailles

Maëlis De Baynast, art thérapie à Versailles

Maëlis de Baynast

L’émerveillement guide ma vie quotidienne. 

Epicurienne, la vibration d’un mot, une trace de pinceau sur le papier, la surface fraiche de l’argile, l’odeur de la myrrhe et la légère amertume du yuzu me réjouissent.

Très sensible, j’éprouve une grande empathie pour toute personne qui accepte de se mettre sur le chemin lumineux qui le mène au plus intime d'elle-même. 

Créative, trois bouts de quelque chose et je bidouille une bricole.

Chercheuse, je suis en quête de sens, je lis, j’écris, je collectionne des images, des textes, des musiques. La mosaïque de mon univers est en perpétuelle construction.

J’éprouve de vraies jubilations quand mes intuitions profondes viennent rencontrer l’Autre et que le partage et l’échange permettent à chacun de croître en douceur.

L’éveil de l’être humain me tient à coeur. Mon expérience de mère est fondatrice dans ce parcours professionnel. Comprendre ce « petit d’homme » et le guider sur son propre chemin d’épanouissement a été le premier apprentissage de mon métier, très concernée par l’ampleur de la mission.

Je crois à l’infini des ressources de tous.

Parcours et formation

Après un DEA d’histoire de l’art, j’ai une première vie professionnelle en tant qu'historienne, documentaliste et iconographe à la Réunion des Musées nationaux-Grand-Palais pendant 21 ans. Cherchant à mieux comprendre la communication et les relations humaines, je me suis formée à la Programmation Neuro-Linguistique, à l’Hypnose Ericksonienne et au PsychoTrauma ce qui m’a permis d’ouvrir mon cabinet de consultation il y a 7 ans en tant que psychopraticienne.
Plus récemment, avec l'appel de l'art toujours très présent, c'est tout naturellement que je suis devenue art thérapeute après un cursus exigent de quatre ans.
Aujourd'hui j'ai trouvé ce que j’ai toujours cherché : un métier humain, qui me permet de rencontrer des personnes dans leur profondeur, les écouter, les accompagner dans leur introspection afin qu'elles trouvent elles-mêmes un sens joyeux à leur vie. J'ai travaillé en psychiatrie et auprès de personnes trisomiques, et je suis actuellement art thérapeute dans le service d'Oncologie de l'Hôpital Privé d'Antony.
Professionnelle dans une institution, je m'enrichis de l'équipe pluridisciplinaire, en cabinet libéral je développe une patientèle très variée. Pour être dans la justesse de mon positionnement, je suis supervisée tous les mois et continue de me former à de multiples outils comme les Constellations Familiales, la Conscience Cellulaire, le biodécodage, les soins énergétiques.

Je suis certifiée de L’IFPNL, de L’Ecole de PNL Humaniste, de L’ATEPP-CEFAT-l’Atelier des Pinceaux. Je suis adhérente de la NLPNL et de la FFAT.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.