Maëlis de Baynast
Psychothérapeute à Versailles

Psychothérapie à Versailles (78000)

Psychothérapie

Permettez moi cette métaphore : votre vie est un tissage précieux fait du fil trame de votre passé et du fil de chaine de votre présent. La toile est solide peut être, mais ailleurs usée, distendue, déchirée ou accrochée par les évènements. Avant de mettre en péril votre oeuvre d'art vous éprouver le besoin réparer, renforcer, enrichir, agrandir votre ouvrage. La psychothérapie serait ce travail d’aiguille à deux pour votre projet d'avenir. Faire un état des lieux, raccommoder en urgence, renforcer, et après cet apprentissage, embellir, broder en autonomie.

Psychothérapie

Faire une psychothérapie c’est avoir le courage de reconnaître que l’on a besoin d’aide pour soi. C’est revisiter en douceur le fil de sa vie. C’est confier petit à petit ce qui fait souffrir son être. C’est aussi avoir le désir d’envisager un changement de regard sur sa situation et des changements de comportements après que la lumière ait été faite sur ce qui peut faire frein et blocage. C’est accepter d’appréhender sa réalité.

Le thérapeute est là pour écouter les mots des maux, pour accueillir sans jugement et laisser émerger chez le patient ce qu’il souhaite transformer pour son mieux être. Un objectif est déterminé par le patient lui-même. Puis, de séance en séance le thérapeute prend soin d’écouter l’instant en lien avec les évènements du passé qui ont pu conditionner le présent. Peu a peu la fluidité apparait et l’autonomie peut se mettre en place. Cela peut être joyeux et parfois aussi émouvant. L’apprentissage des sensations du corps en lien avec les émotions permet de mieux se connaitre et s’accepter. Les comportements changent et chacun peut prendre sa place dans son environnement personnel et professionnel et reprendre le cours de sa vie.

Toutes mes pratiques vous accompagnent vers ce but.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.